natur-action

natur-action

lundi 27 avril 2020

Confinement 2


Alors que les insectes,  les araignées,   rongeurs et oiseaux avaient une chance inouïe d'avoir un répit  en ce temps de confinement , la mairie a décidé de tondre  des prairies entières, des bords de routes, sur les rond point, dans des lotissements, au pied des immeubles.. . Nous sommes circonspect quant à la définition du mot nécessaire et prioritaire lorsqu'il s'agit de tonte importante , comme c'est le cas aujourd’hui. De plus, le chantier de création d'un parc paysager (derrière la piscine aquaparc ) ) ont laissé des arbres destiné à la plantation , mourir en plein soleil , il faut parfois des priorisations,.

Les nazairiens redécouvrent des prairies et pelouses ou fleurissent parfois des milliers de fleurs  Ces haies qui profitent du soleil pour se redévelopper et ainsi offrir autant de cachettes pour la nidification pour les passereaux . Nous rappelons qu'il est nécessaire et utile de na pas élaguer les haies et tailler et couper les arbres entre fin mars et fin juillet.

En ces temps particulier , laissons une chance à la nature de revenir en ville . Et pourquoi pas de végétaliser le trottoir le long des murs de leur habitation  .Pratiquons la fauche tardive. Attendons pour tondre nos pelouses ..

Profitons de ce moment pour découvrir la nature dans son jardin , sur son balcon , dans les arbres des villes. Et décider en famille de fabriquer des nichoirs, arbres à insectes , cabanes à hérisson..

On nous a alerté sur le fait que le confinement a des conséquences directs sur le bien être animal : En effet, les fourrières et  refuges sont saturés . De plus les personnes qui s'occupent des animaux errants ont du mal à le faire. Soyons vigilants sur cette population oublié !

C 'est un temps qui est propice à  réfléchir à notre consommation , nos déchets , notre impact sur la nature ..

N’hésitez pas à nous signaler des atteintes à l'environnement autour de chez vous !

Natur-action est à votre disposition.


contact@natur-action.org
www.natur-action.org
http://natur-action.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire